LES BIENFAITS DES ONDES LONGUES POUR L’ORGANISME ÉTAIENT DÉJÀ BIEN CONNUS DANS LA ROME ANTIQUE.


Les Romains utilisaient un laconicum et la NASA a découvert que les ondes infrarouges de plus de 5 600 nm ont un effet positif sur le corps.

Un laconicum

1. Les effets thérapeutiques de l’infrarouge à ondes longues


POURQUOI ?

Le corps humain émet lui-même de la chaleur sous la forme d’infrarouges à ondes longues (environ 9 000 nm).

Plus la longueur d’onde est proche de cette valeur, mieux les rayons infrarouges sont absorbés par l’organisme.

Concrètement, les rayons infrarouges à ondes longues pénètrent sous la peau, où ils sont absorbés par l’eau présent dans le derme et transformés en chaleur. L’eau est un bon conducteur de chaleur qui réchauffe les tissus environnants. Les vaisseaux sanguins situés dans ces tissus (muscles, tendons, graisse, etc) se dilatent.

Après environ 15 minutes, notre température interne augmente.

Pour y faire face, notre cerveau :

  • produit des endorphines (hormones du bonheur) qui ont des effets analgésiques et relaxants
  • fait augmenter le rythme cardiaque
  • envoie du sang vers la surface de la peau pour la refroidir
  • fait transpirer la peau

La combinaison du rythme cardiaque accéléré, de la température interne accrue et des vaisseaux sanguins dilatés constitue la base de l’effet thérapeutique.


La température interne accrue affaiblit ou tue les bactéries et les virus nocifs, renforce le système immunitaire.

Les vaisseaux sanguins dilatés et le rythme cardiaque accéléré assurent une excellente circulation sanguine dans tout le corps, ce qui favorise l’élimination des toxines.




2. SAUNA INFRAROUGE ET SAUNA TRADITIONNEL


QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

Un sauna classique dit « finlandais » réchauffe directement l’air ambiant de la cabine grâce à un poêle avec des pierres. Comme la chaleur vient de l’extérieur et que la température de la peau est de ce fait plus élevée, le sang se réchauffe, ce qui sollicite fortement le coeur. La sauna infrarouge quant à lui dispose de rayonnements qui réchauffent l’organisme en pénétrant directement dans la peau (ce qui réchauffe bien entendu la cabine également).

La température dans un sauna traditionnel est d’environ 90°C alors que dans un sauna infrarouge, une température de 50°C suffit pour bien transpirer. Pour arriver à cette température, le sauna classique nécessite un préchauffage d’environ 30 à 45 minutes et consomme trois à quatre fois plus d’électricité qu’un sauna infrarouge.


LES AVANTAGES D’UN SAUNA INFRAROUGE


La chaleur est plus supportable et pénètre en profondeur dans vos cellules. Comme vous pouvez rester plus longtemps dans la cabine, vous transpirez plus.

Le sauna infrarouge sollicite des glandes (sudoripares et apocrines) situées dans le derme qui permettent une élimination en profondeur de toxines, de corps gras, d’acide lactique, de métaux lourds,…

Très facile à installer chez soi et seule une prise de courant ordinaire est nécessaire.

Le sauna infrarouge vous permettra d’obtenir de nombreux bienfaits pour votre santé : diminution des tensions musculaires, amélioration de la qualité de la peau et de la zone ORL, brûlure des graisses et entretien de la forme, nette amélioration des personnes souffrant de rhumatisme, de polyarthrite rhumatoïde,…




3. CHOISIR HEALTH MATE pour son sauna infrarouge


Health Mate conquit le monde avec ses saunas infrarouges depuis 1979



Aujourd’hui, ils sont vendus dans plus de 50 pays. C’est l’une des seules marques qui fabrique ses saunas dans sa propre usine et qui a donc un contrôle complet de sa technologie et de toutes ses pièces.



LES ÉLÉMENTS RAYONNANTS

Health Mate utilise des éléments rayonnants Tecoloy brevetés à rayonnement électromagnétique très faible. Ceux-ci ont une plage de rayonnement unique démontrée entre 5 600 et 7 000 nm. Cette plage n’est pas qu’un simple chiffre, elle est importante pour l’effet du sauna infrarouge : c’est surtout à partir de cette longueur d’onde qu’un sauna a un effet thérapeutique sur la santé. Les éléments rayonnants qui ont une longueur d’onde inférieur à 5 600 nm sont moins bénéfiques pour la santé.




LE BOIS DE QUALITÉ

Les cabines de sauna sont fabriquées dans un bois qui répond à des exigences strictes :

  • Il ne se déforme pas et ne se fissure pas à des températures élevées ni en cas de fortes variations de la température ou de l’humidité de l’air. Les essences de bois bon marché ont tendance à se fendre ou à se plier.
  • Un faible pourcentage de lignine (colle qui tient les cellules du bois ensemble) assure une excellente réflexion du rayonnement infrarouge.
  • Excellente résistance à l’eau, ce qui garantit une meilleure protection du bois contre la croissance bactérienne et la formation de champignons.
  • Les arbres sont en outre abattus de manière durable (label PEFC et norme SFI).

Choisir Health Mate pour son sauna infrarouge, c’est s’équiper d’une marque internationale qui existe depuis 1979 et qui vous offrira, grâce à sa technologie et à sa qualité unique, une expérience et des bienfaits thérapeutiques incomparables.